Le Forum des Vanvéens Index du Forum Le Forum des Vanvéens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commissariat et pollution sonore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Vanvéens Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morganetpatrick

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:26 am    Sujet du message: Commissariat et pollution sonore Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Je réside avec ma famille rue Marcheron, à proximité du commissariat. Il est de notoriété publique que la rue Marcheron est très bruyante. À une époque où l’on parle beaucoup d’environnement et de pollution, il me semble que toutes les sources inutiles de pollution sonore devraient être évitées sur cet axe.
J’ai le sentiment – et je ne pense pas être la seule – que la Police n’utilise pas toujours à bon escient les sirènes de ses véhicules, notamment en pleine nuit. Est-il vraiment utile de faire retentir la sirène à chaque fois qu’un véhicule veut signaler son arrivée au Commissariat ? Les policiers sont certainement équipés de radios et autres téléphones qui leur permettraient d’annoncer leur arrivée sans réveiller tout le quartier ? Car un coup, même bref, de sirène dans la rue Marcheron, qui fait caisse de résonance, cela réveillerait un mort ! Il commence à faire chaud, beaucoup de gens dorment fenêtres ouvertes...Est-il possible de demander aux équipes du Commissariat d’essayer de faire un meilleur usage de leurs sirènes pour respecter le sommeil des riverains ?

Sincères salulations

MGT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Gauducheau

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Par un message déposé sur le Forum internet de la Ville de Vanves, vous me faisiez part de nuisances sonores en provenance du Commissariat, et je vous en remercie.

J'ai immédiatement transmis copie de votre message à Madame le Commissaire de Police de Vanves.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites réservées à ma démarche.

Je demeure à votre disposition,

Et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.

Bernard GAUDUCHEAU
Maire de Vanves
Conseiller régional d'Ile-de-France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morganetpatrick

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le Maire,

Nous vous remercions d'avoir tenu compte de notre message et de l'avoir transmis à Madame le Commissaire, qui, nous n'en doutons pas, aura à coeur de faire respecter la tranquillité des riverains.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments distingués.

MGT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Vanvéens Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: